Chasse et piegeage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse et piegeage

L'univers de la chasse et du piégeage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au siteRetour au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite anécdote

Aller en bas 
AuteurMessage
xavier01
Faon
Faon
xavier01


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : montluel
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite anécdote Empty
MessageSujet: Petite anécdote   Petite anécdote EmptyVen 15 Juin - 17:31

Bonjour tous,

J'ai pour habitude de pièger à la boite tombante ( pas qu'avec ), je les tend tres souvent avec deux oeufs ou sardines et maquereaux.Une boite tendue donc depuis debut Mars dans laquelle un faut nid et deux oeufs que je change toutes les quinzaine environ.Elle est restée ouverte près de deux mois, pour y découvrir un matin un beau lièvre d'environ huit livres.Après un bref examen, je le relache donc et un peu décu, ferme ma boite et la laisse tel que durant cinq jours.Le sixème jour(je continais à passer devant la boite pour aller vérifier mes collets) je trouve un fèces vraissemblablement d'une fouine sur le chemin à une quinzène de metres de la boite restée fermée.Les oeufs à l'interieur n'ayant pas été cassés, j'en recupere un que je pose à trois ou quatre métres de la crotte, dans la direction de ma boite toujours fermée.Passe deux nuit et le deuxième matin, plus d'oeuf.Je récupère donc le dernier oeuf dans la boite et le place cette fois ci à environ sept mètre de la boite.Le lendemain, plus d'oeuf.Je décide donc de changer de technique en retourant cher moi recuperer une vieille paire de chaussette puis une escale au super marché ou je fis l'achat d'un pot de miel et d'un paquet de figues sèchés.Je suspendus donc une chaussette au fond de ma boite, dans laquelle fut decouper trois figues et un bon tier du pot de miel.Deux figues coupées en petits morceaux et éparpillées dans le périmètre pour diffuser un peu des odeurs, je retend donc ma boite.Le lendemain matin en arrivant au coin du prè, je constate en arrivant que ma boite était tombée dans la nuit et en m'approchant je m'appercu que j'avais commis une petite érreur.Ce n'était pas une fouine mais une martre qui avais semble t-il pris le secteur pour terrain de chasse...
Je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'était jamais venue renifler les oeufs laissés auparavant dans la boite.En tous cas elle n'a pas résistée au miel et figues.
Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite anécdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse et piegeage :: PIEGEAGE DETERRAGE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser